Comment éliminer cafards et blattes à Toulouse ?

Access Prevention, spécialiste anti cafards,
vous aide à combattre ces nuisibles !

Traitement anti-cafard à Toulouse

Vous venez de voir courir des cafards dans votre logement en allumant la lumière de votre cuisine ? Cette expérience n’est vraiment pas agréable. Mais d’où viennent ces petits insectes très vite envahissants ? De tout évidence on peut les rencontrer partout : dans les appartements, les maisons, les locaux professionnels, à Toulouse comme dans toute la France. Ils viennent notamment y trouver de la nourriture, de la chaleur et de l’humidité. Même si une mauvaise hygiène favorise leur apparition, cafards et blattes peuvent tout à fait s’installer dans une maison saine. Dès les premières apparitions, afin d’éviter une grosse infestation, faite appel à Acces Prevention qui saura vous conseiller et vous aider à exterminer et éliminer ces nuisibles.

Les caractéristiques des cafards et des blattes

Ce sont des insectes d’une taille moyenne de 2cm (certaines espèces peuvent atteindre 9cm !). Ils possèdent 2 longues antennes avec un corps aplati dont la couleur peut varier du jaune au noir, mais aussi être brune. Bien que souvent équipés d’ailes, ils se déplacent principalement en courant.
Leur durée de vie moyenne est de 6 mois. La femelle peut pondre jusqu’à 6 poches d’environ 50 œufs chacune et l’éclosion des œufs a lieu environ 1 mois après. Leur prolifération est donc très rapide. Si vous voyez quelques cafards, vous êtes en fait déjà infesté ! Comme ces insectes sont assez craintifs, ils ne sortent que lorsque tout est calme et à l’abri de la lumière. On les retrouve plus particulièrement dans la cuisine et la salle de bain, leurs lieux favoris. Cafards et blattes correspondent au même insecte et il en existe plusieurs espèces. En France, et donc à Toulouse, nous en avons 3 types : la blatte germanique, la blatte orientale et la blatte américaine.

Application d'un traitement anti cafards
Application d'un traitement anti cafard

De quoi se nourrissent les blattes ?

Elles mangent de tout ! Par conséquent elles s’alimentent de la nourriture que nous consommons mais également des excréments, du papier ou du carton, des cheveux, des poils d’animaux et même de leurs propres congénères morts. Les emballages de nos aliments ne les dérangent donc pas du tout. Pour cette raison, veillez à ne pas laisser traîner de nourriture, d’utiliser des emballages hermétiques, et d’assécher les points d’eau stagnante.
Par ailleurs, Les blattes sont des nuisibles très résistants. Elles peuvent, en effet, survivre plus d’un mois sans se nourrir, plus de 45 min sans air et sous l’eau, et elles résistent même aux radiations ! Elles sont aussi, malheureusement, de plus en plus habituées aux produits de grande surface que nous utilisons régulièrement pour tenter de les exterminer.

Comment détecter la présence de cafards dans sa maison ?

Afin de découvrir la présence de colonies, voici quelques indices :

  • Des insectes qui courent la nuit quand vous allumez la lumière de votre cuisine. Mais si vous en voyez en journée c’est le signe d’une grosse infestation, car les blattes, en grand nombre, trouvent difficilement une cachette
  • Des insectes morts
  • Des petits points noirs dans les placards, dans les tiroirs, près de la poubelle… Ce sont tout simplement leurs excréments
  • Des coques vident qui correspondent aux pochent qui enveloppaient les œufs
  • Une odeur nauséabonde ressentie surtout en cas d’un très grand nombre d’individus

Pour éviter toutes mésaventures, optez pour un contrat de prévention annuel qui préviendra l’installation de ces blattes.

Cafard (ou blatte) mort sur le sol après traitement
Cafard (ou blatte) mort après traitement
Pour un traitement efficace

Acces Prevention vous débarrasse efficacement de ces nuisibles

Pour venir à bout de cette invasion d’insectes de manière efficace et parvenir à l’élimination des cafards , il est préférable de faire appel à un professionnel agréé. C’est dans ce but qu’Access Prevention, entreprise de désinsectisation et de dératisation, spécialisée dans les traitements anti cafards, saura vous aider et vous conseiller.
Intervenant sur Toulouse et sa périphérie, les techniciens vous proposent plusieurs méthodes de traitement :

Les gels appâts

De nombreux gels appâts existent mais ils n’ont pas tous la même efficacité. C’est pourquoi notre société utilise des produits professionnels pour une meilleure performance. L’application est discrète, ne demande pas d’interruption de travail ou d’évacuation des locaux, ni de précautions spécifiques telles que vider les armoires. En effet, ces substances, sous forme de gel alimentaire, s’appliquent avec un pistolet seringue, très facilement et sans impact sur l’environnement.
Par la suite, les micros gouttes, judicieusement disposées, permettent rapidement de contaminer la colonie. Après avoir consommé le gel, les excréments de la blatte sont infestés et ingérés par ses congénères. La blatte, ainsi contaminée, meure rapidement, et va se faire dévorer par le reste du groupe, les infectant à leur tour de la substance active. Cela crée donc une réaction en chaîne, qui aboutira rapidement à la destruction totale de la colonie.
Selon le type de gel employé et l’environnement, cette méthode aura une action rémanente de quelques semaines à 6 mois, assurant ainsi une protection contre les réinfestations éventuelles.

ATTENTION ! Pour une efficacité optimum, il est préférable de traiter l’ensemble des locaux infestés.

La pulvérisation et la nébulisation

En cas de forte infestation, la combinaison de plusieurs modes de traitement est souhaitable. C’est la raison pour laquelle le technicien d’Access Prevention met en place, dans un premier temps, la pulvérisation ou la nébulisation d’un insecticide rémanent à action choc. Dans ce cas, cette méthode nécessite la mise en place d’un protocole à respecter. Enfin, quelques jours plus tard, notre spécialiste revient appliquer un gel appât.

Prévention contre cafards et blattes chez les restaurateurs de Toulouse

Professionnels de la restauration ?

Access Prevention vous apporte des conseils et des solutions adaptés pour le plan de prévention anti nuisibles de votre établissement. Vous protégez ainsi votre restaurant contre les cafards et les blattes, les rats et souris ou autres nuisibles.
Intervention en toute discrétion assurée.

Déroulement d'une intervention Access Prevention

Rendez-vous

Visite d’un technicien d'Access Prevention sur les lieux afin de détecter les zones d'infestation et d'en déterminer l'importance

Protocole

En cas d'infestation importante, mise en place d'un protocole précisé par le technicien. Celui-ci est nécessaire avant le traitement

Traitement

Une petite infestation : mise en place d'un gel préventif. Une grosse infestation : utilisation d'un traitement par pulvérisation ou nébulisation

Nous vous proposons un service professionnel et de qualité

Agrément certibiocide pour la dératisation et la désinsectisation

Le saviez-vous ?

Que vous l’appeliez cafard, blatte ou bien même cancrelat, il s’agit, en fait, du même insecte !
Blatte est issu du nom scientifique, tandis que cafard est le nom usuel de ces nuisibles qui envahissent nos maisons. Il a plutôt une connotation négative, d’où l’expression « avoir le cafard ».
D’autres noms lui sont attribués comme le coquerelle au Canada et ravet aux Antilles.

Nos autres traitements

Dératisation :